Le parc aux oiseaux (suite)

IMG_2455

 

Flamant du Chili
Facile de distinguer le flamant du Chili du flamant rose :ses pattes grises ont le "genou" rouge l'extremité noire du bec est plus étendue

IMG_2458

 

Goracine Chauve 
L'oiseau de mon père, il doit ce nom à l'absence de plumes sur sa tête, rappelant la calvitie des personnes âgées. Ces oiseaux vivant en forêt amazonienne ont un chant particulier qui ressemble à une curieuse imitation de tronconneuse.

IMG_2460

Le toucan à bec caréné
Dans la nature, ce toucan vit en groupe pouvant compter jusqu'à 22 individus. Etrangement, en captivité, une fois le couple formé, il ne tolère aucun autre congénère.

IMG_2465

 

Ara hyacinthe
Cet ara a toujours été victime de sa beauté : dans les années 80 des milliers d'individus ont été capturés illégalement. 

IMG_2469

 

IMG_2471

2 nouvelles espèces très rares, protégées par leur maman ! <3

Nous avons fini notre journée par le spectacle des oiseaux. 

Alors que les rapaces tiennent une place importante dans la plupart des spectacles d’oiseaux en Europe, le parc privilégie ses espèces emblématiques qui reflètent la richesse et la diversité de sa collection. La majeure partie des oiseaux qui forment aujourd’hui la distribution du spectacle sont nés au Parc et chacun d’eux a été accompagné dès la naissance par leurs soigneurs.

En 2015, le cinéma est le fil conducteur de notre spectacle : nous avons ainsi découvert les techniques d’imprégnation des oiseaux et les coulisses d’un tournage de film impliquant des oiseaux pour interpréter les rôles principaux.

IMG_2507

IMG_2474

IMG_2476

IMG_2490

IMG_2505

IMG_2512

IMG_2514