Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Esprit voyageur
8 novembre 2015

Coin@découverte

La fidélité

On pourrait croire avec ce titre que je vais vous parler de la fidélité dans un couple... Il semblerait pourtant que cette valeur ne fasse plus partie des valeurs tendance dans la vie de couple actuel ;-) je vais donc plutot vous parler d'une belle rencontre culinaire. 

La fidélité c'est un resto parisien situé non loin de la gare de l'est dans la même rue qui porte son nom (à moins que ce soit le resto qui porte le nom de la rue lol !) Et aujourd'hui c'était leur 1er jour de brunch; il se lance dans la course !

C'est dans un décor tropical et avec une douce musique proposée par un vrai pianiste que vous pourrez déguster le menu suivant : 

IMG_4618

IMG_4620

  • un jus d'orange pressées ou jus detox -> personnellement j'ai opté pour le jus détox et c'était juste parfait ! Cela aurait mérité un verre plus grand lol ! 
  • une boisson chaude au choix (thé, café, chocolat, café crème) -> Le thé au jasmin est excellent et j'adore le packaging proposé 
  • une viennoiserie -> Pas de choix possible c'était un croissant (pur beurre croyez moi )
  • tartines de pain, beurre d'Isigny, confitures de la maison Sénéquier-> Abricot et Fraise je n'ai testé que l'abricot et la 

Ca c'était pour la partie sucré, et pour le salé ça donne quoi ?
Et bien on vous apporte une très belle assiette rectangle, largement copieuse, composée de :

  • jambon de la maison Conquet
  • saumon fumé norvégien tranché à la main, 
  • salade de choux kale, quinoa et boulgour bio, pignons et figues -> Je ne suis pas fan du Quinoa, mais là le mélange était plutôt agréable 
  • les œufs brouillés accompagnés d'une poêlée de champignons de saison -> Crémeux et oncteux à souhait 

Et pour terminer ce brunch, parce qu'il faut bien le terminer un jour :-) une salade d'ananas au basilic et deux beaux pancakes que j'ai pris plaisir à tremper dans du sirop d'érable. 

IMG_4614

IMG_4615

IMG_4616

 

Bref vous l'aurez compris, un très bon moment dans un lieu très sympa, une équipe à l'écoute, disponible et souriante. 
Et le top du top ... Un clown présent le dimanche matin à l'heure du brunch pour occuper les kids ! du coup tout le monde profite pleinement de ce bon moment. 

IMG_4621



Alors n'hésitez pas et rendez-vous dimanche prochain et tous les autres dimanches à la Fidélité pour un brunch tendance.  

 

*********************************************

Un peu d'histoire : Le brunch est originaire des Etats Unis et est introduit en GB en 1895, c'est seulement en 1980 qu'il apparait en France. Le brunch est la contraction de breakfast et Lunch, et c'est un type de repas qui se prend en fin de matinée et début d'après midi soit entre 11h et 15h. 

Il combine des plats typiques du petit déjeuner et du déjeuner, un mélange de sucré/salé... 

Publicité
Commentaires
Un Esprit voyageur
Publicité
Publicité