Le tour du monde à vol d’oiseaux. 

A Villars-les-Dombes, le Parc des Oiseaux dévoile l’une des plus belles et des plus riches collections d’oiseaux présentées en parcs animaliers en Europe. C'est un véritable tour du monde à vol d’oiseaux aux multiples escalesquin ous fait découvrir plus de 3 000 oiseaux originaires de tous les continents.

Outre la remarquable collection, ce sont les modes de présentation qui font la singularité de ce Parc. L'observation des oiseaux se fait au sein de 20 espaces de vie à l’image des paysages du monde. En aménageant des volières dans lesquelles nous pénétrons, le Parc contribue à faire tomber les barrières entre l’Homme et l’Oiseau. Grâce à un remarquable travail botanique et paysager, les oiseaux, regroupés selon leur origine ou leur biologie, sont présentés dans des ambiances proches de leur milieu naturel.

Pour clore le voyage au paradis des oiseaux, nous pouvons assister au plus beau spectacle d’oiseaux en vol au monde.

Cette journée avec les enfants nous a permis de découvrir de bien belles espèces d'oiseaux, de passer une très bonne journée avec ma meilleure amie Valérie, et le hasard nous a également permis de retrouver deux amis d'enfance... 
Des journées comme celle-ci j'en voudrais tous les jours :-)

IMG_2396

 

Goura de sheepmaker

IMG_2394

IMG_2399

 

Spatule Blanche

IMG_2402

IMG_2407

IMG_2409

 

Calao Rhinocéros de Java
Sur l'ile de Bornéo c'est un animal mythique, souvent représenté sur les masques ou les sculptures. 
Ailleurs, il est encore chassé pour utilisé son casque (la corne jaune orangé) comme outils et ses plumes comme parure dans les cérémonies

IMG_2412

 

Calao Festoné
Parce qu'il se nourrit surtout de fruit et qu'il est très mobile, ce calao participe activement à la dispersion des graines.

IMG_2416

 

Vautour Fauve

IMG_2420

IMG_2427

Hibou Grand Duc
Ou Grand duc d'Europe est le plus grand des rapaces noctures. Après avoir été menacé dans les années 70, ses populations se sont aujourd'hui bien reconstruites en France. 

IMG_2431

IMG_2435

 

Manchot de Humbolt
Ce manchot ne vit pas sur les banquises, mais sur les côtes Ouest de l'Amérique du sud où le climat est chaud en été et froid en hiver, comme en France.

IMG_2443

IMG_2448

IMG_2446

Les Loris
 ils ont un plumage extrêmement coloré, le dessus du corps d’un vert éclatant avec une poitrine orange-rouge plus ou moins striée de bleu. L’abdomen et la face sont bleu-violet, et la nuque est vert pomme. Ils vivent dans les prairies boisées, les mangroves et les forêts tropicales du Nord, de l’Est et du Sud-Est de l’Australie. Les loris se nourrissent essentiellement de nectar et de pollen. Ils prélèvent cette substance au cœur des fleurs grâce à une étonnante petite langue, recouverte de papilles en brosse. 

IMG_2450

IMG_2451

IMG_2452