22 janvier 2014

Coin@couture

Durant le passage d'Emily à la maternelle, les 3 mascottes de ses classes après un passage à la maison, sont toutes reparties avec leur sac de voyage ! Clément, cette année se retrouve avec l'une des maitresses qu'Emily avait eu en MS, Sophie, du coup lorsque nous avons pris petit Ours en pension pour le we nous avions en même temps récupéré le sac que j'avais réalisé. Jusque là me direz-vous rien de bien original lol ! Sauf que début Janvier, Sophie me demande gentiment si je peux lui refaire un sac, celui de petit Ours ayant été... [Lire la suite]
Posté par mimine39 à 21:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

19 janvier 2014

Coin@couture

Après la trousse à bijoux de Lou, une petite série de trousse de toilette qu'une de mes amies m'a commandé pour elle et sa famille. Je vous livre la première réalisation, pas tout à fait parfaite, du coup je la garde pour moi et relance les 4 autres trousses ajustées de mes erreurs de la première. Patron : Celui de ma prof de couture issu lui même d'une trousse existante. Tissu : extérieur toile enduite, coton uni pour l'intérieur
Posté par mimine39 à 16:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 janvier 2014

coin@couture

Première couture du we. Pour une petite Lou qui voulait ranger ses barrettes et élastiques. Une jolie pochette "home made" faite de sky et d'un tissu petit pan que j'aime particulièrement. Pour une première je suis assez contente. Place aux photos, qu'en pensez-vous ? Modèle maison : 21*29cm en format ouvert, un poche zippée pour les élastiques et deux bandes non cousues pour les barrettes.  
Posté par mimine39 à 17:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 décembre 2013

Coin@couture

Parce qu'ils ont toujours le vent en coupe, ci-joint la dernière série de sacs à tarte réalisés il y a quelques jours. Et au programme de mon prochain cours lundi, finir ma robe pour le réveillon lol !Il me reste la doublure à ajuster à la robe, faire l'ourlet et aussi à me trouver un joli gilet noir pour aller avec !
Posté par mimine39 à 22:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 octobre 2013

Coin@couture

Un samedi à ne rien faire... Un peu de temps, envie de création, du tissu, des sequins... Et voilà le résultat après quelques heures de travail...
Posté par mimine39 à 18:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 juillet 2013

Coin@couture

Vu que j'ai du temps, pourquoi ne pas en prendre pour me faire enfin un p'tit truc rien qu'à moi... Alors grâce à Annabelle, qui m'a envoyé un patron super facile à réaliser, me voilà avec mon débardeur en strech rayé bleu et blanc avec un super col bénitier... Merci Annabelle..Je vais renouveler l'expérience dans toutes les matières et toutes les couleurs lol => Mais avant il faut que j'achète une double aiguille car la couture aura certainement une meilleure tenue lol.  
Posté par mimine39 à 20:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

14 juillet 2013

Coin@couture

Il était temps pour moi de retrouver le chemin de ma machine à coudre et de reprendre plaisir à faire des choses que j'aime et ce malgré l'absence de mes deux amours qui me manquent énormément. Encore une semaine et je vais pouvoir les serrer dans mes bras et leur faire de gros calins (et le tout en m'abstenant de pleurer bien évidemment :-)) La vie est parfois bien injuste, devoir subir des situations que l'on ne désire pas et que l'on n'a pas choisie ! Bref...  La chaleur aidant, je me suis installée sur ma table de salon,... [Lire la suite]
Posté par mimine39 à 17:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
15 juin 2013

Coin@couture

Souvenez-vous de la petite robe dos que j'avais réalisé il y a quelques temps pour Emily et que j'avais un peu (pour ne pas dire complètement) ratée ?? Et bien la belle peut dorénavant arborer sa nouvelle tenue sans aucune crainte ! J'ai finalement ajusté la taille en mode portefeuille... bon après usage, il s'avère que la belle se retrouve souvent la fesse à l'air :-) Je m'en vais donc rapidement faire un point de couture sur la hauteur de la robe afin d'éviter ces petites déconvenues... Et réitérer le modèle car la belle... [Lire la suite]
Posté par mimine39 à 20:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 juin 2013

Coin@découverte

Je ne joue pas souvent sur la blogo, mais là j'adore son monde, et j'espère pouvoir gagner... Pour en savoir plus c'est ICI
Posté par mimine39 à 20:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 avril 2013

Coin@couture

Après les pochettes et sacs VB, j'ai décidé de faire venir un peu de soleil avec le modèle Mademoiselle Sunday. Modèle que m'a gentiment échangé Magali - http://magalisanse.canalblog.com (désolée le lien hypertexte ne semble pas fonctionner sur Canalblog ce soir)Un très beau modèle, j'en ai profité pour poser mon premier passe poil, quelques difficultés au moment des finitions sur un des côtés mais globalement c'est pas trop mal, je suis assez fière de moi :-) Modèle très sympa à réaliser et plutôt facile, ma seule difficulté... [Lire la suite]
Posté par mimine39 à 22:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]