Vendredi était le JOUR J à savoir le passage dans le club des quadra ! Aucun souçi avec ce nouvel âge au contraire... 
La situation n'est pas forcément celle que j'espérais pour mes 40 ans mais n'ayant pas le choix ni mon mot à dire je fais avec.

Afin de passer dignement le cap je me suis entourée de copine pour une virée de quelques jours à Barcelone, tout le monde n'a pas pu venir et je remercie très sincèrement toutes celles qui ont pu participer à ce délire espagnol

IMG_6958

MERCI à Bénédicte, Barbara mes nouvelles complices au boulot, à Céline et Caro mes très chères amies de Marseille et à Danielle mon acolyte de voyage en Chine ! 

Avant de vous embarquer avec moi au détour des différent sites à visiter, je ne peux m'empecher de vous parler de ANTONI GAUDI
(1852 - 1926), un visionnaire de l'art total.

Considéré comme l'un des grands génies de l'architecture, Gaudi fut le chef de file de l'un des mouvements qui façonna l'architecture de la fin du XIXè siècle et du début du XXè en Europe, même s'il ne s'est jamais soumis aux diktats formels et esthétiques du Modernisme (l'Art nouveau catalan). Né à Reus, il eut comme principaux clients la bougeoisie de Barcelone et l'église. 
Pour lui l'architecture était un art total, il accordait donc une grande importance au moindre détail et éprouvait un immense intérêt pour la nature et la géométrie. Il sut tirer parti de toutes les innovations de son époque, notamment dans l'emploi de certains matériaux, comme le fer. Outre la Perdrera, Gaudi est l'architecte de la Sagrada familia, du park Güell et de la Cas Batllo, entre autres.

DSC02980