Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Esprit voyageur
24 février 2008

Sortie Cinéma

Notre premier film de l'année 2008 ne restera pas marqué dans notre mémoire:

La jeune fille et les loups

Au sortir de la Grande Guerre, Angèle, 20 ans, est déterminée à devenir la première femme vétérinaire. A travers son destin aventureux, elle sera l'objet d'une rivalité sans merci entre son promis, un industriel visionnaire mais sans scrupule et un homme simple, retiré dans la montagne près des loups et loin de la folie des hommes. Angèle va exploiter au mieux cette rivalité pour atteindre son objectif : sauver les loups

Ce que j'ai retenu du film:

  • la référence à ma ville ARBOIS "plus on en boit plus on va droit" en plus dans le film ils n'ont même pas donné la bonne version de l'expression

  • 1931 date de la première femme vétérinaire

  • 1992 réintroduction des loups en France

  • Et quelques beaux paysages sous la neige.

  • A part ça pas grand chose, le film est relativement creux et présente quelques longueurs.

Décidemment c'est le troisième film que nous allons voir que nous n'aimons pas!

A quand un vrai film...

Si vous avez des titres à me suggérer je suis preneuse!

Publicité
Commentaires
K
je ne t'oublie pas pour le troc tissus...je vais en chercher de nouveaux d'ici 2 semaines que je posterai sur mon blog..je te contacterais pour voir si tu es toujours intérèssée...par contre moi je n'aime pas trop les tissus madras...Y'en a aussi chez moi (à l'île de la Réunion)je recherche plutôt du tissu ikea avec des grosses fleurs,ou de la toile cirée...Des tissus que je ne trouve pas chez moi...et aussi des magazines coutures et broderies, idées bb, mci...
Répondre
Z
Dommage d'aller au cinéma et tomber sur un film citron... <br /> Je reste toujours déçu dans ce temps là moi, et ça me prends du temps ensuite pour retourner au cinéma. <br /> <br /> Tourlou. <br /> <br /> Sylvie.
Répondre
A
J 'avais projeté d'y aller...dommage!!Il paraît que le film "PARIS" est bien. Peut-être as-tu déjà vu "l'auberge espagnole" et les "poupées russes" de klapisch? j'ai beaucoup aimé, ça doit être dans le même esprit.
Répondre
M
Merci;<br /> il était au programme de ma semaine de vacances; <br /> je verrai autre chose !
Répondre
Un Esprit voyageur
Publicité
Publicité