07 décembre 2007

Clin d'oeil Africain

Un gros bisous à Flo et Agnès mes copines "de fac" pour leur visite cette AM. Merci de la part d'Emily pour le petit clin d'oeil que vous nous avez fait avec la poupée africaine. Elle est adorable... beaucoup plus foncée de peau que Emily, quant aux cheveux??? que dire, pour l'instant je ne sais pas trop ce que cela va donner mais peut être qu'elle aura une coupe comme celle-ci (lol!)
Posté par mimine39 à 23:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

06 décembre 2007

Un cargo de bisou en partance pour Pékin!

Une pensée toute particulière pour ma copine Danièle qui est partie en expatriation en Chine. Elle a vu toutes ses affaires personnels brûler dans le camion de déménagement qui les transportait Pas facile de se retrouver à des milliers de km sans rien (même son passeport et son visa de travail étaient de la partie) Dur dur comme galère, alors toute la famille lui envoie ce cargo de bisous pour lui remonter le moral et lui dire que l'on pense très fort à elle...
Posté par mimine39 à 18:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 décembre 2007

CNI ou passeport...

Entre les 2 mon coeur balance... Lundi je me rends à la mairie de Colombes pour faire la CNI d'Emily, pas possible me dit-on car il me manque un élément essentiel.... MA FILLE!!!!!!!!!! Y pouvait pas le dire au début grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Du coup mardi matin l'empereur, sa femme... oups c'est pas ça! je retourne à la mairie avec tout ce qu'il faut (cette fois ci!) et là autre mauvaise nouvelle: 1 mois et demi de délai pour réaliser une CNI Ça va pas le faire car nous partons le 14/01/08 du coup j'opte pour... [Lire la suite]
Posté par mimine39 à 21:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
30 novembre 2007

Photo d'identité

Pour un voyage en Martinique, et afin de ne pas être refoulé aux douanes, il faut penser à faire une CNI à notre puce. Mais c'était sans compter sur les normes pour les photos lol! Yeux grand ouverts - bouche fermée - regard bien en face - la tête droite Enfin que de contrainte pour une petite puce comme Emily , comment expliquer à un bb de 1mois et 3 semaines de ne pas ouvrir la bouche et ne pas tourner la tête... Après quelques prises voici les photos de star! ca pour avoir les yeux ouverts, ils sont bien ouverts!... [Lire la suite]
Posté par mimine39 à 20:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
30 novembre 2007

Mwen pa sa palé kréyol

En vue de la préparation de notre futur voyage en martinique et afin d'apprendre quelques mots voire de les comprendre, il  va falloir que je me plonge la dedans: J'ai 1 mois et demi pour me perfectionner! Alors au boulot...
Posté par mimine39 à 15:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 novembre 2007

Vietnam 2006 - Peuple du tonkin et baie d'along

CHAO! (bonjour en vietnamien) Moi qui ai des envies d'ailleurs, je me suis dit "l'Afrique c'est bien, mais si j'allais ailleurs!". Mon dilemme en 2006: trouver quelqu'un avec qui partir en baroud (mon ami n'ayant pas suffisamment de vacances) Et bien n'ayant trouvé personne je me suis inscrite auprès de l'organisme Terres d'aventures qui offre des voyages correspondant à mon état d'esprit: "découvert culturel/un peu de baroud/et des petits trek" Et direction le Vietnam pour 11 jours de ballades à la... [Lire la suite]
Posté par mimine39 à 12:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 novembre 2007

Les singes de la sagesse!

Achetées lors de l'un de mes nombreux voyages en terre Africaine, ces statuettes ont finalement une origine Asiatique: Un singe fut le compagnon du pèlerin Xuanzang, et  l'aida à trouver les livres saints du bouddhisme. Ces singes ont pour signification : « Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire de mal ». C'est une expression de la sagesse et du bonheur et si vous suivez cette pensée, il ne vous arrivera que du bien. Cette maxime fut notamment prise pour devise par Gandhi, qui gardait... [Lire la suite]
Posté par mimine39 à 17:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 novembre 2007

Pékin 2007

Non non je ne me suis pas trompée d'année. Nous avons simplement voulu visiter la Chine sans toute la foule qui est liée aux JO. Une semaine de trek dans le désert avec Danièle s'est finalement transformée en 3 semaines de découverte de la Chine avec toujours Danièle, puis Tiphaine et enfin Olivier.(Merci à Benoit de nous avoir laissé prendre nos congés en même temps!) Au programme Hong Kong - Macau - Canton - Shangaï - Suzhou - Pékin - Pingyao - Xi'An. Oui oui je vous assure que nous avons eu le temps de faire tout ça. Bon... [Lire la suite]
Posté par mimine39 à 23:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 novembre 2007

Afrique un jour Afrique toujours (rectificatif!)

Et oui le temps passe tellement vite que je me suis trompée d'une décennie, notre premier voyage n'était pas en 1997 comme annoncé mais plutôt 1990. Avec la mise en place du groupe jeune en 1988... Merci Val de m'avoir rafraîchit la mémoire (cela ne nous rajeunit pas tout ça!!!)
Posté par mimine39 à 19:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 novembre 2007

Afrique un jour, Afrique toujours

Je profite du lancement du site Arbois - Douroula pour vous présenter mon premier coup de coeur "voyage". Tout a commencé en 1997, avec notre professeur d'anglais qui nous invite à nous investir dans un jumelage avec le Burkina-Faso (L'Afrique noire). Et tout s'enchaîne très vite, nous montons un groupe de jeune à l'intérieur du jumelage "adulte", de réunion en réunion nous réfléchissons aux différents moyens de venir en aide à ce village de brousse de la province du Mouhoun "DOUROULA". Et puis nous... [Lire la suite]
Posté par mimine39 à 17:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]