Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Esprit voyageur
22 février 2012

Martinique#4

Qu'est ce que l'on mange ce soir...

Petit tour d'horizon des fruits/légumes que l'on peut trouver en Martinique. Bien que la saison des fruits se soit terminée à notre arrivée, nous avons tout de même pu profiter des produits locaux.

IMG_2225

de délicieuses bananes sucrées à souhait, que tonton nous coupait directement depuis le bananier et que l'on laissait mûrir tranquillement

IMG_2227

la papaye, que l'on peut déguster frais ou en gratin

IMG_2230

Les mandarines, bien juteuses et sucrées.. Avec quelques pépins attention !!!

IMG_2226

le choux de chine ou dachine.. ben moi je ne suis pas fan !

IMG_2228

La calebasse, qui une fois vidée et séchée se transforme en récipient. Je m'en sers d'ailleurs régulièrement comme récipient lorsque j'épluche des fruits et légumes (cela remplace le sac plastique et est bcp plus pratique !)

IMG_2393

Le fruit à pain qui bien qu'étant un fruit ressemble un peu à de la pomme de terre ! moi j'adore avec une bonne sauce... un vrai délice et surtout cela tient bien au corps lol !
Vous en reprendrez bien un carreau de plus ....

IMG_2359

l'igname.... équivalent à la pomme de terre

IMG_2208

les prunes de cythère... en jus bien frais c'est un pur délice... un peu acide, âme sensible s'abstenir (il y en aura plus pour moi lol !)

 

Bon et bien j'espère que vous aurez apprécié la dégustation
En tout cas plein de bonnes et belles choses à manger en Martinique et encore je ne vous ai pas tout montré ! 

Publicité
Commentaires
C
Miam-Miam, tu m'en laisses, fais vite des provisions, j'arrive ;) bisous et bravo pour les photos :)
Répondre
Un Esprit voyageur
Publicité
Publicité