Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Esprit voyageur
19 novembre 2009

Théatre

Avec le CE de ma boite j'ai parfois la chance d'avoir des places pour assister à des pièces de théatre. C'était le cas ce mardi, avec Harry nous sommes allés voir 

19914

l'histoire Ottavio, riche bourgeois de Verone, au bord de la tombe, a épousé en secondes noces Béatrice, une intrigante dans la force de l’âge, veuve comme lui. Celle-ci s’emploie maintenant à priver de son héritage le fils légitime d’Ottavio, l’aimable Florindo, qu’elle a mis à la porte, pour assurer l’avenir de son propre fils Lélio, son imbécile de fils chéri. La médiation de Pantalon, un sage bourgeois du voisinage, ne suffit pas à ramener le vieil Ottavio à la raison, tant ce dernier craint son dragon domestique. C’est Coraline, une simple servante de la maisonnée qui a suivi Florindo dans son malheur, qui va rétablir le jeune homme dans ses droits.Au péril de sa réputation, sollicitant ressources inattendues et subterfuges inespérés, Coraline va ramener l’ordre dans les familles et … l’amour dans les cœurs.

9f2ee1da_b19d_11de_adef_4eee2c2f268b

Mon avis : les 15 premières minutes m'ont paru très très longues à se mettre en route, le lancement de l'histoire, les personnages.. Puis tout a pris de l'ampleur au fur et à mesure de l'avancée de la pièce. Clémentine est époustouflante le rôle de la servante prête à tout pour redonner l'honneur à son maître et un Robert Hirsch magnifique malgré son âge bien avancé il faut le dire...

Nous avons donc passé un bon moment, et pour info la moyenne d'âge du théatre était de 60 ans lol...

 

Publicité
Commentaires
S
Chouette ces petites soirées théatre.. On en a bien profité, avec Francis, lorsque nous habitions sur Paris...<br /> Ici, c'est plus dur...mais nous avons trouvé une baby-sitter et demain soir, nous nous échappons en zamoureux.(ciné+resto)<br /> Bon, j'espère que ça va. C'est quand que tu nous mets une jolie photo de toi avec ton joli ventre arrondi????<br /> Bises<br /> ps : Clémentine Celarié a vraiment beaucoup de talent..un charisme, une prestence, une présence... Bref, j'adore !!!!
Répondre
V
Sympa comme petite sortie à deux!
Répondre
Un Esprit voyageur
Publicité
Publicité