20 août 2009

Vacances#2 un petit tour sur les plages de la Martinique

Corps de garde (ma préférée!) Maintenant un petit tour à Anse figuier sans oublier le Diamant et son fameux Rocher ; cet ancien volcan haut de 176 m dont 300 sous les eaux, est éloigné de la côte par 1800 m d'eau salée.Il a été formé par des coulées de lave et des dépots successifs de scories; il est interdit d'y accoster depuis 1805. et enfin Cap Chevalier où nous avons pu voir au loin le passage des Yoles (dans un prochain post plus d'info!)
Posté par mimine39 à 16:02 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

19 août 2009

Vacances#1 le jardin de Balata

Il surplombe la rivière Dumauzé et rassemble les milliers despèces et de variétés de plantes tropicales glanées dans le monde entier par son créateur Jean-Philippe THOZE. On chemine dans une toute petite partie de son jardin botanique en repérant les noms des plantes sur la feuille distribuée à l'entrée. Un parcours tout à fait charmant mais trop rapide, une demi-heure sans se presser! A vous de voir si cela vaut le détour, moi j'ai bcp aimé ce petit coin reposant et accueillant.
Posté par mimine39 à 20:02 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
17 août 2009

De retour...

Bonjour tout le monde... de retour de ma semaine Jurassienne qui s'est ensuite poursuivie par 2 semaines en Martinique (ce n'était pas prévu..). Je vous donne donc RDV pour un reportage photo de tous ces bons moments passés en famille et entre amis... En attendant nous nous remettons tout doucement du décalage horaire ;-)) A très bientôt.
Posté par mimine39 à 19:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
17 juillet 2009

Pékin - fin du voyage

Un joli pèle mèle pour finir ce voyage en Chine auprès de ma copine Dane Encore un grand merci à toi pour cette belle semaine passée en ta compagnie.
Posté par mimine39 à 22:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
11 juillet 2009

Le canard laqué...

est une spécialitée de Pékin, alors je vous invite à le déguster en image (lol) Délice des empereurs, le canard laqué de Pékin s'est popularisé après la chute de la dynastie Qing, lorsque les chefs de la cour, ayant perdu leur travail, ont ouvert des restaurants. Le peuple s'est rapidement entiché de ce plat, dont la préparation est assez difficile. Le canard est d'abord dilaté par injection d'air entre la peau et la chair. La peau est ensuite percée et le canard arrosé d'eau bouillante avant d'être... [Lire la suite]
Posté par mimine39 à 17:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 juin 2009

Le marché des voleurs

c'est en quelque sorte les puces de chez nous... il faut bien sur tout négocier, c'est à cet endroit même que j'ai fini mes petites emplettes! Et la discipline chinoise c'est ça:
Posté par mimine39 à 21:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

28 juin 2009

Le jardin botanique

A quelques kms en bas de la colline parfumée, se trouve le Jardin Botanique qui réunit sur 200 hectares, la faune et la flore du nord, du nord-est et du nord-ouest de la Chine. Demain je vous emmène aux marchés des voleurs!
Posté par mimine39 à 22:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 juin 2009

Le parc des collines parfumées

Le parc implanté au coeur d'une forêt comprend d'agréables jardins, maisons de thé et sentiers. Un beau sentier bordé par la forêt vous invite à la randonnée, mais attention à ne pas vous tromper de chemin (comme moi!) car vous risquez de monter près de 700 marches sur un dénivellé de 1000m. j'ai bien cru ne jamais arriver là haut afin de profiter d'une belle vue sur la ville de Pékin allez c'est parti pour la balade.
Posté par mimine39 à 18:03 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
23 juin 2009

La muraille de Chine

après Simataï en 2007 c'est la partie Muytanu de la Muraille de chine que nous avons visité avec Danielle
Posté par mimine39 à 14:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
19 juin 2009

Factory 798

Ce nouvel espace qui accueille et organise des événements culturels, antiques et des salons, est l'un des lieux les plus excitants de Pékin. Les bâtiments sont ceux d'une usine construite dans les 1950, de style Bauhaus d'Allemagne de l'Est. Après avoir produit du matériel électronique pendant des décennies, l'usine a fermé lorsque l'urbanisation croissante du centre ville repoussa le secteur industriel vers l'extérieur de la ville. En 2002 des artistes pékinois commencèrent à s'intéresser à cette gigantesque carcasse... [Lire la suite]
Posté par mimine39 à 19:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]