10 novembre 2010

Un mercredi pour Emily#7

Un mercredi tout tranquille avec ma puce Musique avec la découverte d'un nouvel instrument La contrebasse : On la surnomme la "grand mère" de la famille des cordes car elle est très grasse et possède une voix très grave qui peut s'apparenter à une sirène de bateau , ou au cri de la baleine. Elle est si grande que l'on ne peut en jouer que debout. On l'utilise dans pratiquement toutes les formations qu'elles soient classique ou jazz... Pui grosse galère pour rejoindre Bastille où je devais récupérer une veste pour mon filleul...... [Lire la suite]
Posté par mimine39 à 21:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

02 novembre 2010

Un lundi sous le signe du manège...

Un petit tour au jardin d'acclimatation ce lundi... La météo annonçait un beau soleil, euh je le cherche toujours.. et puis un tour c/les indiens et c'est le drame... mademoiselle s'est senti abandonné... mais le bateau est trop petit pour nous ;-((
Posté par mimine39 à 21:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 octobre 2010

Un mercredi pour Emily#6

Un nouveau mercredi à 3 avec Clément. Après une séance musique où Emily a appris une jolie chanson, direction BLARU dans les Yvelines afin de passer la journée avec la "future" marraine de Clément. Au milieu de la campagne, et finalement pas si loin que ça de la maison (environ 40 min).. Malgré le froid une agréable journée bien dynamique (pour cause 6 enfants présents lol!) Clément pas très rassuré sur la balançoire et Emily bien "engoncée" dans son blouson tout neuf (et vu que j'ai mis l'étiquette à la poubelle A....N ne veut... [Lire la suite]
Posté par mimine39 à 21:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 octobre 2010

Un mercredi pour Emily#5

Un mercredi accompagné d'un petit Clément malade, qui avait besoin d 'être sorti un peu de son environnement crèche. et une petite grimace au passage avec môman Sans oublier notre cours de musique avec la découverte de la guitare : Elle appartient à la famille des cordes pincées. Elle existe sous de nombreuses formes, classiques, électrique, folk, flamenco... Légère et facile à transporter, la guitare possède un répertoire extrêmement varié. Elle est de ce fait un des instruments les plus populaires. Ensuite MON cours de Step,... [Lire la suite]
Posté par mimine39 à 15:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 octobre 2010

Un mercredi pour Emily#4

Journée marathon pour ce 4ème mercredi entre filles. Pas de photos personnelles car difficile d'en prendre sur les 2 sites. *9h : en route pour déposer Clément à la crèche *10h15 : éveil musical pour Emily *10h25 : Course pour moi et c'est parti pour 30 min chrono... *11h : direction Bois colombes - le City foot *12h15 : reprise (enfin) du step - le bonheur et quelle transpiration... *14h30 : direction la piscine de La Celle Saint Cloud *17h : Retour à la crèche pour récupérer notre doudou d'amour... Elle est pas belle la vie... [Lire la suite]
Posté par mimine39 à 23:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 septembre 2010

un mercredi pour Emily#3

Nous avons commencé (enfin Emily surtout) une nouvelle activité qui sera scindée en 4 périodes tout au long de l'année, au programme : * Musique * Art Plastique * Théatre * Eveil corporel Nous avons commencé notre programme par la musique avec l'animateur Cyril. Pas bcp de photo à vous montrer car les parents ne sont pas autorisés à participer au cours. Puis après un petit repas, et compte tenu du soleil léger, nous avons pris notre courage à deux mains pour gravir l'Arc de Triomphe En haut des Champs-Élysées, sur la... [Lire la suite]
Posté par mimine39 à 15:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

22 septembre 2010

un mercredi pour Emily#2

Par un beau soleil comme celui ci et avant qu'il ne disparaisse, nous avons passé l'après midi au château de Versailles ou plus exactement ces jardins. Toujours aussi bien entretenu, et magnifique, de beaux jardins à la française... En 1661, Louis XIV charge André Le Nôtre de la création et de l’aménagement des jardins de Versailles qui, à ses yeux, sont aussi importants que le Château. Les travaux sont entrepris en même temps que ceux du palais et durent une quarantaine d’années. Mais André Le Nôtre ne travaille pas seul.... [Lire la suite]
Posté par mimine39 à 18:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
17 septembre 2010

Un mercredi pour Emily

Nouveau rythme de vie, nouvelle catégorie, j'inaugure avec "un mercredi pour Emily". Ayant repris à 80% me voici partie pour des activités diverses et variées avec ma fille. Ce mercredi nous devions nous rendre à la piscine pour un après midi barbotage... C'était sans compter sur les raisons techniques qui ont fait que la piscine est fermée jusqu'au 28 Septembre grrrrrrrrrr (ils n'auraient pas pu la mettre sur le site cette info) Cela n'empèche que : Nous avons pris les transports en commun Nous avons pris notre repas c/mr MD ... [Lire la suite]
Posté par mimine39 à 22:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 septembre 2010

Rentrée Scolaire

Notre première rentrée scolaire Emily en petite section de maternelle, une grande étape dans sa vie bien qu'elle ne s'en rende pas compte ;-)) C'est d'un pas décidé avec son cartable sur le dos qu'Emily s'est dirigée vers l'école hier matin. Arrivée dans la salle de classe, bcp de parents et d'enfants, Emily se promène, comme si elle voulait faire connaissance avec les lieux, Harry Clément et moi la regardons faire... Et puis au moment des au revoir les grosses larmes de notre doudounette.... Et oui, notre petite Emily est devenu... [Lire la suite]
Posté par mimine39 à 21:41 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
24 août 2010

un indien dans mon salon

ou plus exactement sur le pot dans les toilettes ;-))
Posté par mimine39 à 11:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]