Strasbourg#1 (suite) 

Pour poursuivre mon précédent post sur cette première journée Alsacienne, après la visite du palais du pain d'épice et du château du Haut Koenigsbourg, je vous emmnène à la montagne des singes.

La montagne des singes c'est le domaine des macaques de Barbaries.On estime aujourd’hui la population de Magots sauvages à moins de 8000 individus.
Les populations présentes dans les parcs représentent environ 10% des populations sauvages et constituent une réserve génétique précieuse pour cette espèce menacée.

Ce sont près de 200 macaques de Barbarie en liberté dans une forêt de 24 ha.La plupart des singes vivent dans des pays tropicaux. Dans des zoos ou parcs en Europe, ils ont besoin d’abris chauffés. Les macaques de Barbarie viennent des montagnes d’Afrique du Nord où les hivers sont rudes et enneigés.

IMG_6830

IMG_6833

IMG_E6835

IMG_7099

 

Une société hiérarchisée : Au sommet de la hiérarchie se trouve un mâle dominant, généralement âgé de 10 à 15 ans. Il se maintient dans cette position plusieurs années jusqu’à ce qu’un mâle plus jeune prenne sa place.

Distinguer les mâles des femelles l est aisé de distinguer les mâles des femelles : les mâles sont nettement plus grands et pèsent en moyenne 17 kg. Les femelles, quant à elles, sont plus petites et pèsent environ 13kg

IMG_6834

IMG_6849

IMG_6857

IMG_6859

Puis nous avons fini notre journée avec une dernière activité proche de toutes celles vues au cours de la journée, la volerie des aigles 
Et pourtant ce n'était pas gagné, Clément,fatigué ne voulait pas y aller, il ne voulait pas marcher et voulait rentrer à la maison ! 
Et finalement il est revenu super content de sa journée, et vous saurez pourtant dans les photos suivantes :-)

La Volerie des Aigles de Kintzheim fut la première en France, créée en 1968 avec pour but premier : restaurer l’image des rapaces auprès du public, reproduire les rapaces en captivité et soutenir les actions de conservation de la diversité biologique.La totalité des oiseaux présentés à la Volerie des Aigles n’est pas née dans la nature.Aujourd’hui, la Volerie permet de pouvoir observer de près des oiseaux que l’on ne peut approcher qu’exceptionnellement dans la nature.

IMG_6874

IMG_6876

IMG_6881

URLE4405

Et mon petit homme qui s'est exercé en plein spectable, devant un public, a réceptionner et "envoyer" une buse :-)

IMG_7106

DTTD7173

UWZV0576

Une très belle journée ensoleillée, pleine de découverte !