Je vous rassure ce blog n'est pas à l'abandon, pour preuve je vous emmène pour une visite du Zoo De Beauval.

oOo

Zoo de Beauval#1

Tout à commencé  un Jeudi veille de pont, par une nuit en camping avec les enfants. Nous avions déjà passé une semaine en camping avec mon frère et sa petite famille l'été dernier du côté Biscarosse.Ne dormant qu'une seule nuit sous la tente, j'avais donc pris le minimum pour ne pas trop nous charger ;-)

IMG_8358

 

IMG_8354

IMG_8356

Les enfants ont largement contribué à l'installation de notre paradis d'une nuit.
Nous avons très bien dormi, et les enfants ont pu profiter du plein air, parcourir le camping de Saint Aignan dans tous les sens avec ou sans leur trotinette !

Vendredi nous avons pris la direction du Zoo où nous avons rejoint une amie avec son fils.
Très engagé dans la protection des espèces menacées et classé parmi les 15 plus beaux zoos au monde, le ZooParc de Beauval est un lieu magique et inoubliable. Plus de 5700 animaux évoluent au sein d'installations exceptionnelles : koalas, okapis, lamantins, kangourous arboricoles, tigres et lions blancs... sans oublier les pandas géants !

L'histoire du parc 

Créé par la passion dévorante d'une femme, Beauval est l'histoire d'une vie toute entière dédiée aux animaux et à leur sauvegarde... Il y a 30 ans, un petit parc d'oiseaux voyait le jour. Puis, tigres blancs, serres tropicales, savane africaine, lamantins et gorilles, koalas et okapis sont venus au fil des ans agrandir Beauval. En allant au bout de son rêve Françoise Delord a construit l'un des plus beaux parcs zoologiques du monde, abritant des centaines d'espèces, dans des installations novatrices et modernes. Ainsi fût créé un "ZooParc" où les animaux sont avant tout chez eux (avec plus de 450 naissances par an !).

La particularité du zoo étant d'accueillir des pandas depuis 2012
 Installation au cœur de la partie chinoise de deux pandas géants, uniques représentants de leur espèce en France. Leur installation à Beauval entre dans le cadre d'un vaste programme de Recherche, de Reproduction et de Conservation mené en collaboration avec la base de pandas de Chengdu, en Chine.

 

 

 

IMG_8485

 

 

 

IMG_8391

 

IMG_8493