Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Esprit voyageur
18 septembre 2012

Coin@photo

Si vous ne le saviez pas encore, j'aime la photo, je ne suis pas une pro mais je prends toujours bcp de plaisir à prendre des photos et surtout à essayer d'exploiter au maximum mon appareil photo => j'ai nommer le CANON EOS7

Du coup afin de pratiquer au maximum le mode Manuel, j'ai pris ce samedi dernier un cours de photo grâce à Voyage photo Passion sur le thème Paris By Night.

Nous étions 4 participantes (équipe exclusivement féminie !) à retrouver Céline la prof au métro Louvres/rivoli. 

Ce cours nous a permis de mettre en pratique les notions principales du mode manuel à savoir 

* Iso

* Ouverture

* Vitesse...

Pour conclure sans vous faire un cours, privilégier des Iso faibles => cela vous permettra d'avoir des photos de plus belle qualité et éviter ainsi d'avoir du "bruit ou grain" sur votre photo.

A partir de là et en fonction de l'effet souhaité vous travaillerez plutôt sur la vitesse ou sur l'ouvertue..

Allez je ne vous fais pas languir plus longtemps, voici le résultat de mes essais :

Tout d'abord je vais vous parler de la balance des blancs 

IMG_4245

Avec une balance des blancs

IMG_4246

Sans balance des blancs

IMG_4351

Avec une balance des blancs

IMG_4352

Sans balance des blancs

IMG_4353

Avec :-))

IMG_4354

Sans :-))

Alors la balance des blancs s'utilise surtout lorsqu'il y a une dominante de couleur dans ce que vous souhaitez photographier => selon Céline, la balance des blancs n'est pas à utiliser en plein jour (sauf en cas de mauvais temps/temps nuageux lol !) mais surtout de nuit.

Pour information sur le mode manuel vous retrouverez la balance des blancs dans vos réglages, utiliser le réglages K qui vous laisse beaucoup plus de choix dans la teinte de votre photo.

2500<K

Bleu<K

En fonction de la couleur dominante vous effectuez le réglage souhaité => pour des couleurs dans les dominantes de rouge, vous allez "contrebalancer" avec du bleu et donc un réglage avec un chiffre faible, et vice versa si vous êtes dans des dominantes bleu (dite froide) on augmente le chiffre afin de donner un peu plus de "chaleur" à notre photo.

Après il n'y a pas de règle, tout dépend de ce que vous souhaitez obtenir et surtout de votre sensibilité au froid ou à la chaleur.De mon côté j'avoue que depuis que je connais la balance des blancs et son utilité, je vais largement me diriger vers un peu plus de froideur dans mes photo !

Et vous ??? froid ou chaud, quelle est votre préférence ?

Je vous donne rendez-vous d'ici fin de semaine pour vous parler cette fois-ci de la vitesse.

Publicité
Commentaires
A
encore une belle corde à ton arc créatif!
Répondre
A
wouah!!!! j'admire!! bisous
Répondre
Un Esprit voyageur
Publicité
Publicité