Le quartier du chateau

Il se divise en 2 parties : la vieille ville avec ses rues étroites construites autour de l'église Mathias, et la partie des palais dominée par le Palais Buda des Habsbourg. C'est ici que naquit la ville de Buda au VIIè siècle, de par sa situation en hauteur, non loin du fleuve.

Sous le règne du roi Mathias, la cille connut un essor au XVè sicèle jusqu'à devenir un lieu très prospère.

Je vous fais découvrir aujourd'hui la partie des palais.

IMG_2707

IMG_2711

IMG_2712

Depuis le XIIIè siècle, différets palais ont occupé le site du Palais de BUda. L'impératrice Elisabeth (Sissi) vécut quelques années dans le palais que les Habsbourg construisirent ici au XVIIIè siècle. Il fut complètement détruit en 1945. Ce que vous voyez aujourd'hui est une reconstruction, dont seul l'extérieur ressemble encore au palais d'origine. 

Le Palais de Buda abirte le Musée Historique de Budapest. Autrefois Budapest se composait de trois petites villes : Buda, Pest et Obuda. 

IMG_2709

IMG_2710

La Fontaine Mathias est composée de scultpures en bronze et retrace la légende du roi et de sa bien-aimée Ilonka, fille de la campagne. Ils se rencontrèrent lors d'une chasse que le roi menait tout en gardant l'incognito. Après qu'Ilonka apprit la véritable identité du chasseur, elle réalisaque leur relation était impossible et en mourut, le coeur brisé.