Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Esprit voyageur
19 mai 2012

BUDAPEST#5

Széchenyi Bath&Spa

De nombreux Budapestois ont fait des bains leur endroit de prédilection, en raison de ses différents bains thermaux et de son cadre historique unique. On y joue au échecs dans le bain chaud extérieur (aussi agréable en été qu'en hiver) et à l'intérieur, on peut profiter aussi bien du sauna sec ou humide, que du bain sulfureux aux vertus médicinales. Le soir, les bains extérieurs sont illuminés de manière spectaculaire. L'endroit paraît plus féérique encore l'hiver en raison de la vapeur qui se dégage de l'eau chaude et s'élève parmi les toitures enneigés.

179

180

182

184

192

195

196

190

Un vrai moment de détente surtout que ce jour là il faisait près de 35°.
En revanche quelle surprise lorsque, pensant nous rafraichir, nous avons plongé dans le bain à ......... 38° euh un tout petit peu chaud, du coup on part pour ce baigner dans un bassin un peu plus frais.. mais impossible de faire trempette car nous n'avons pas de "couvre chef" ! dommage.

Qu'a cela ne tienne, nous partons pour un petit sauna et oups direction l'eau à 16° (photo à l'appui!)

Ce n'est certainement pas le plus joli des tous les bains présents sur Budapest, mais en tout cas c'est très sympa et je pense que cela pourrait être encore plus sympa en hiver (il va donc falloir que j'y retourne cet hiver lol !)

Publicité
Commentaires
A
16°C... carrément frisquet! moi, je préfère quand même 38°C, j'avoue!<br /> <br /> en tout cas, ça a l'air trop sympa!
Répondre
Un Esprit voyageur
Publicité
Publicité