24 avril 2012

Une soirée couture...

Qui dit pas d'enfant dit j'avance en couture... et surtout j'épuise petit à petit mon stock de tissu découpé en attente d'être monté et cousu ! Donc au programme :  * 2 robes "jumelles" ALULA du livre "Grains de couture pour enfant" * Une série de "couturage" pour la journée africaine d'Arbois  Sac à tarte, pochette, sac et nappes... Bon et bien je retourne à ma machine car j'ai encore plein de projet en cours ! tout d'abord séance de surfilage.... A bientôt :-))
Posté par mimine39 à 21:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

23 avril 2012

Couture estivale

quelques projets couture en cours , en plus d'un stock d'article pour la fête Africaine du 30 juin sur Arbois (dans le Jura) 2 jolies robes trapèze en lin dont l'une pour Emily... Et sans oublier mon petit doudou de Clément qui lui aura droit à 2 ensembles Short/débardeur en lin bleu et blanc .. Photo à venir... Mais avant j'ai 2 ourlets de pantalon à réaliser et un rapiècement à faire sur une housse de couette (bcp moins fun mais bon !)..Les photos à venir... 
Posté par mimine39 à 13:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 avril 2012

Envie de changement

Après pas mal de travaux dans la maison, j'avais envie d'effectuer quelques "travaux" sur ma personne lol..Et du coup je suis passée chez le coiffeur hier, envie de revenir à une coupe courte... Dites moi ce que vous en pensez ? Vous pouvez même faire la comparaison avec la photo qui s'affiche sur le blog en haut à gauche :-))  Soyez honnête lol.... moi j'aime bien cela change un peu et surtout compte tenu de mon faible volume de cheveux et du fait qu'il soient super fin et bien au moins le matin ce sera facile à... [Lire la suite]
Posté par mimine39 à 12:59 - Commentaires [9] - Permalien [#]
12 avril 2012

Un mercredi pour Emily#43

Poursuite de l'activité "Eveil musical" Emily est dorénavant incollable sur les sons graves/aigüs et aussi sur la chanson Octave et les fusées. Et puis l'après midi rien de particulier, il a plut donc pas de sortie, Emily nous a même fait une grande sieste 14h30 - 18h :-))cela faisait longtemps, du coup j'en ai profité pour faire un peu de couture et faire également une sieste... Thème de la couture : l'Afrique. Le 30 juin c'est la fête africaine en ARBOIS (ma ville d'origine) et le jumelage coopération tient un stand, du coup je... [Lire la suite]
Posté par mimine39 à 17:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 avril 2012

Pâques 2012

Pâques 2012 sous le signe une fois de plus de la famille (ou plutôt de la belle famille !) Après un bon repas, nous nous sommes retrouvés c/ ma belle soeur Mylène pour une chasse aux oeufs très fructueuse ! Un grand merci à elle de nous avoir prêté son jardin/cour intérieure ! Les enfants s'en sont donné à coeur joie... la preuve en image : Et le lendemain le réveil fût tout tranquille et Emily nous a tout de même préparé un bon gateau en chocolat ! un pur délice (recette en dessous de la photo si ça vous tente !) ... [Lire la suite]
Posté par mimine39 à 20:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 avril 2012

Un mercredi pour Emily#42

Changement d'Activité pour Emily en ce mercredi EVEIL MUSICAL... Apprentissage des instruments de musique, du chant, de la reconnaissance musicale etc... et c'est parti pour 7 semaines. L'après midi nous avons la possibilité, par la ville de Bougival, d'assister à un spectacle pour enfant : Il y a très, très, très longtemps, une fillette haute comme trois mangues, qui s’appelait Mayiba vivait dans un village avec sa grand-mère. Une terrible canicule s’abattit sur le village et malheureusement la grand-mère de Mayiba tomba... [Lire la suite]
Posté par mimine39 à 21:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 avril 2012

Pour être belle !

A force de faire de la couture pour les autres et mes enfants, il était temps que je consacre un peu de temps pour moi..Il faut dire que du temps j'en ai pris... j'ai commencé ce modèle de C'est Dimanche au printemps dernier, pensant pouvoir la porter pour l'automne 2011 lol ! j'ai longtemps hésité entre les boutons et un joli noeud, et j'ai finalement opté pour un noeud ! Tissu : coton noir et vert de Mondial TissuRuban en soie. J'ai quand même eu des problèmes à doubler cette veste.. je pense d'ailleurs que j'ai monté la... [Lire la suite]
Posté par mimine39 à 11:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 avril 2012

Surjeteuse !

Depuis bien longtemps déjà, je me dit : bon il faudrait que je m'achète une surjeteuse pour enfin faire des finitions digne de ce nom sur les habits de mes loulous et autres que j'offre... Et bien c'est chose fait et ce grâce à mon chéri ... et franchement je suis Fan !! Bon il est vrai que je l'ai reçu en octobre et que jusqu'àlors elle était bien empaquetée ! Mais voilà enfin de la sortir et surtout de la tester.. J'avais pris un mini cours au magasin il y a quelques mois déjà.. Tout c'est bien passé jusqu'au moment où une... [Lire la suite]
Posté par mimine39 à 14:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 avril 2012

Jeu...

Une fois n'est pas coutume je tente ma chance ICI.Bon je suis la 254ème à jouer donc pas de grande illusion mais on ne sait jamais. J'aime bcp tout ce qu'elle fait, son univers et tout et tout... 
Posté par mimine39 à 14:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 avril 2012

Shooting de star !

Mercredi Après midi, nous avons eu droit à une séance shooting avec un photographe "de star" lol.. C'était très sympa, un peu court et finalement très peu de mise en scène mais cela nous a au moins permis d'avoir de belles photos de nous 4.. Alors commençons par MES photos...       Et maintenant les photos du PRO :
Posté par mimine39 à 11:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]