Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Esprit voyageur
1 avril 2012

Un mercredi pour Emily#41

C'était le dernier jour de l'activité d'Emily : Eveil à l'art plastique, nous devions à 4 mains (enfin les miennes surtout en aide et non en mode action !) écrire des lettres japonaises sur un tee shirt.

Le résultat en image :

DSC01750 DSC01756

28 mars 2012_4

Nous devrions pouvoir récupérer le tee shirt la semaine prochaine, la prof a voulu le garder pour qu'il sèche tranquillement dans l'atelier.

Allez parce que cela fait longtemps que je n'ai pas proposé un jeu : un petit kdo "home made" récompensera celui ou celle qui trouvera la signification de ces lettres (qui veulent bien dire quelque chose en rapport avec l'activité d'Emily !)

Puis dans l'après midi, nous avons réalisé un "shooting" familial auprès d'un photographe de "star"... 
Les photos à venir dans un prochain post, il faudra être patient !
Bon dimanche à tous... 

Publicité
Commentaires
S
euhhhh, je retente ma chance. Ano teïssuto.... Ano veut dire "ces choses là".... <br /> <br /> Alors ma proposition : "ces tissus" ou bien "ces créations", ou bien "nos créations"... Bon, ok, j'ai mis 3 propositions..... mais pfffffffff, c'est dur, ton jeu !!! lol !!!!! en tout cas, c'est rigolo !
Répondre
S
Ben voilà ! Tu me colles, alors que j'ai fait 2 ans de japonais. <br /> <br /> J'ai reconnu que l'alphabet utilisé est le Katakana, et non le Hiragana (ni le Kanji) et en réunissant mes quelques souvenirs, ça me donne : Anoté-Isuto...... Ce qui ne me dit RIEN DU TOUT !<br /> <br /> POurtant, cet alphabet est utilisé pour transcrire les mots d'origine étrangère..... Alors, il y a un truc qui m'échappe !!!!<br /> <br /> Euhhhhhhh.... ça serait pas le nom de la peinture sur tee-shirt ? (annoter sur tissus ????) Bon, je divague peut être mais il faut m'excuser, j'ai fait une plongée à - 50 mètres ce matin, et je suis peut être encore narcosée !!!!! Bisous
Répondre
Un Esprit voyageur
Publicité
Publicité