Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Esprit voyageur
18 décembre 2011

New York City #7

New York Public Librairy

Nous avons découvert ce lieu un peu par hasard, nous étions quelque peu épuisées de notre promenade et avons décidé de rentrer dans cette bibliothèque histoire de...

Une fois à l'intérieur, séduite par l'entrée et malgré notre fatigue, nous avons monté les marches et pu accéder aux étages supérieurs et là... un pur moment de plaisir...

Gardée par les lions Patience et Fortitude, oeuvres d'Edward Clark Potter, la NYPL est l'une des plus omposantes institutions culturelles au monde. Elle naquit en 1895 de la fusion des bibliothèques privées du millionnaire John Jacob Astor et d'un autre riche philantrope James Lenox. La bibliothèque à ouvert 86 antenns en ville.

Créee en 1911 sur le sit de l'ancien Croton Réservoir. Le large escalier qui mène à l'entrée monumentale encadrée de colonnes corinthiennes est l'un des lieux de rendez-vous favoris des New Yorkais. Le batiment est le plus bel exemple de style Beaux Arts américains. 

IMG_0878 IMG_0881

IMG_0883

IMG_0886

IMG_0887

IMG_0890

IMG_0891

IMG_0892

 

IMG_0894

Et cerise sur le gateau, une vue de l'Empire State Building depuis une fenêtre de la bibliothèque (bon certes un peu flou, je n'avais pas mon pied et ai choisi une option sans flash afin de conserver la magie des couleurs ! vous m'en excuserez j'en suis sûre lol)

IMG_0896

Publicité
Commentaires
Un Esprit voyageur
Publicité
Publicité