Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Esprit voyageur
15 novembre 2011

Une adresse à partager

Lors des vacances de la Toussaint, alors que les enfants étaient chez mes parents dans le Jura, nous avons pu tester un nouveau restaurant fort sympathique.

l'armoise

Nous avons passé un très bon moment et surtout nous avons bien mangé !

La décoration

... est une invitation à la dégustation et à la détente dans un univers coloré et dans l’ère du temps.
Les tables « bétonnées » mettent en valeur les assiettes en porcelaine blanche dont les formes s'adaptent en permanence aux contenus. Les éclairages signés Starck sont répartis harmonieusement pour créer une ambiance douce et élégante.

La Cuisine

« Travaillés » c’est le terme favori du Chef quand il parle de ses plats. Florian Grundeler aime travailler tous les produits français, et mettre leurs saveurs et leurs consistances en exergue. C’est à partir des bases de la cuisine traditionnelle française que le chef exécute ses recettes en les modernisant par des alliances subtiles.

Le Chef

Le chef Florian Grundeler est né au Chesnay il y a vingt-huit ans. Son parcours est atypique puisqu’il a commencé par des études d’histoire à la faculté de Saint Quentin, avant d'intégrer l’Ecole Supérieure de Cuisine Française Grégoire- Ferrandi à Paris. Ses années d'études lui ont permis de maitriser les techniques et les fondamentaux indispensables au développement de son talent.
Parallèlement à cette formation, les portes de grands restaurants étoilés se sont ouvertes à lui, et il a pu travailler et apprendre auprès de grands noms de la cuisine française : Gérard Besson, Alain Pégouret, Jérôme Banctel.
Aujourd’hui, il prend du plaisir à vous faire partager les saveurs des produits de saison avec une cuisine gastronomique et inventive. Sa passion et son enthousiasme l'amènent à créer des accords et des alliances gustatives subtiles et savoureuses.

L'armoise 2

Ci-dessus le menu prévu sur le mois de Novembre si l'envie vous prenait d'aller faire un tour par là-bas :-))

De notre coté nous avons pu déguster les plats suivants :

* Assiette autour de la manque/avocat et tourteaux

* Foie gras/grenadine et purée de cerfeuil

* Boulgour/coquille Saint Jacques et filet de rouget

* Agneau sous toutes ses coutures

* Financier/agrume et glace basilic/pamplemousse

* Meringue en cloche

Publicité
Commentaires
Un Esprit voyageur
Publicité
Publicité