MMPB pour Maladie Mains-Pieds-Bouche

La maladie mains-pieds-bouche (MMPB) est une infection virale qui touche habituellement les bébés et les enfants. La MMPB peut engendrer une fièvre, une éruption cutanée accompagnée de cloques sur les mains et les pieds, de lésions dans la bouche, de maux de gorge et d'un appétit médiocre.

La MMPB est contagieuse et elle se déclare souvent 3 à 7 jours après un contact avec une personne infectée. La prévention de la propagation de l'affection dépend d'une bonne technique de lavage des mains, du nettoyage des surfaces et des objets contaminés et des précautions prises pour éviter les contacts directs.

La maladie mains-pieds-bouche est causée par un groupe de virus appelésentérovirus. L'entérovirus désigné virus coxsackie A16 est le plus souvent à l'origine de la maladie mains-pieds-bouche. Dans certains cas, d'autres entérovirus sont responsables de la survenue de la MMPB.

 

Et c'est donc notre quotidien du moment avec Clément, qui en plus d'une double otite vient de déclarer ce magnifique virus ! des boutons pas très beaux sur le visage et notamment dans la bouche, et plein de petits boutons sur les mains et les pieds.. Je confirme pour le manque d'appétit et nous on a une petit toux pas top qui accompagne la MMPB

Allez courage mon Bébé...

(Allez je vous évite la photo avec les boutons sur le visage lol !)

IMG_0353