Après une série de Roman policier, thriller et compagnie, j'avais envie d'un peu plus de légèreté, de douceur et surtout ne pas réfléchir à ce que je lis. Que la connexion se fasse naturellement ;-))

j'ai commencé par ce livre

PICT0002

Anna, belle plante londonienne, la trentaine au compteur, a plaqué un job en or à la City, pour réaliser son rêve : devenir architecte paysagiste. Adieu grand capital, bonjour les capucines ! Anna a la main verte et la bosse des affaires : en un tournemain, les commandes affluent et sa carrière décolle. Mais sa vie personnelle oscille entre désert sentimental et pagaille bucolique : un bébé pas vraiment programmé, un amant qui a pris la poudre d'escampette, une nounou cachottière... et un entêtant mystère qui plane sur le passé familial. Après avoir fleuri tant de jardins, il est temps pour Anna d'apprendre à cultiver le sien !

Puis par celui-ci

PICT0001

Emmy, Leigh et Adriana sont amies depuis dix ans.
Belles, sexy, dans le vent, elles connaissent par coeur tous les endroits tendance de Manhattan.
Lors d'une soirée un peu trop arrosée, elles font un pacte : chacune des trois doit changer radicalement de comportement, surtout à l'égard du sexe fort! Et si transformer une " bomba latina " en jeune mariée n'est pas une mince affaire, convertir une grande romantique au libertinage relève presque du miracle. Quant à faire dévier du droit chemin une " workaholic " sur le point d'épouser l'homme de sa vie et de s'installer dans l'appartement de ses rêves, c'est carrément mission impossible ! Sauf que, c'est bien connu, la vie est pleine de surprises...

Et enfin je me lance dans celui ci...

PICT0003

Lorsque Ethan Muller, propriétaire d'une galerie, met la main sur une série de dessins d'une qualité exceptionnelle, il sait qu'il va enfin pouvoir se faire un nom dans l'univers impitoyable des marchands d'art. Leur mystérieux auteur, Victor Crack, a disparu corps et âme, après avoir vécu reclus près de quarante ans à New York dans un appartement miteux. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c'est le travail d'un génie. La mécanique se dérègle le jour où un flic à la retraite reconnaît sur certains portraits les visages d'enfants victimes, des années plus tôt, d'un mystérieux tueur en série. Ethan se lance alors dans une enquête qui va bien vite virer à l'obsession. C

Les deux premiers ont tenu leur promesse et ont rafraichi un peu mes lectures du momentAvec les Visages, je repars un peu dans le policier, mais pour mieux me replonger ensuite dans la légèreté..

Et vous vous lisez quoi en ce moment?