Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Esprit voyageur
14 octobre 2010

Grand Ecart

Hier soir, sortie en amoureux, direction le théatre (merci mon CE...) Nous avions rdv avec Thierry Lhermitte

1044_a0db811cc7b592b44e9e6a399be9c5cf_200

 

"Grand écart" est à découvrir au théâtre de la Madeleine du 1er octobre au 31 décembre 2010. 

Celui qui a débuté au côté de Josiane BalaskoChristian ClavierMartin LamotteMichel Blanc, Gérard Jugnot ou encore Marie-Anne Chazel a fait un sacré bout de chemin depuis cette époque. Devenu un acteur incontournable du cinéma français, c'est pourtant au théâtre qu'il réalisa ses premiers pas, avec la troupe du Splendid. 

Mais petit à petit 
Thierry Lhermitte et ses acolytes quittent le café-théâtre pour se lancer dans l'univers du 7e art. Du "Père est une Ordure" aux célèbres "Bronzés", leurs films sont de véritables succès. Entre-temps,Thierry Lhermitte fait des apparitions dans d'autres longs-métrages comme notamment "Les Valseuses" de Bertrand Blier, "Des enfants gâtés" de Bertrand Tavernier ou encore "La Banquière" de Francis Girod. 

Puis peu à peu, la troupe se disperse et chacun décide de prendre véritablement son envol. 
Thierry Lhermitte enchaîne les films, des comédies bien souvent. Au total, il figure au générique de plus d'une centaine de longs-métrages, avec, parfois, à leur tête, de grands réalisateurs. 

Dès le 
1er octobre 2010, Thierry Lhermitte reviendra donc à son premier amour : le théâtre. Dans une comédie de Stephen Belbe, il endossera le rôle d'un vieux danseur excentrique qui croise un étrange couple en quête de vérité. Une rencontre explosive, touchante et drôle, où l'action se déroule dans le New York d'aujourd'hui. Une comédie où on parle de danse, d'amour mais aussi de tricot ...

22106

Ce n'est pas une pièce très connue, mais en tout cas elle est pleine de dynamisme, de mouvement, Thierry Lhermitte et ses acolytes sont en pleine forme sur scène. Nous noterons uniquement 3 bafouilles pour notre ami Thierry....

Un bon moment passé en leur compagnie.

 

Publicité
Commentaires
Un Esprit voyageur
Publicité
Publicité