Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Esprit voyageur
22 août 2010

Aveyron

Une semaine en Aveyron, dans une région magnifique, à Cassuejouls plus exactement. Un grand merci à la famille C. pour nous avoir hébergé, nous avons passé une très belle semaine en votre compagnie et les enfants ont une fois de plus adoré!

 13_08_2010_Aveyron_Cassuejouls

Le trou de Bozouls

Naguère inscrit parmi les sept merveilles du Rouergue, le “Trou de Bozouls” est un cirque naturel, un canyon en forme de fer à cheval, creusé dans les calcaires secondaires du Causse Comtal, et au fond duquel coule, tantôt impétueux, tantôt calme, un modeste torrent, le Dourdou.

Tout modeste qu’il soit maintenant, c’est le Dourdou, qui durant des millénaires, a creusé cette gigantesque tranchée, dont les flancs sont creusés de fissures et de cavités d’où s’écoulent en hiver, et par temps de fortes pluies, des résurgences. La plus célèbre est, sur la rive droite, la source des Fées. A l’érosion, très faible de nos jours, s’ajoutent encore des éboulements de la roche sapée par en-dessous et minée par de fortes gelées l’hiver; le canyon continue d’évoluer.

Enthousiasmé par ce site, Henry’s, le champion du monde des funambules, en a fait le théâtre de ses plus brillants exploits, d’abord en 1980 puis tout au long de l’été 1982 et pour la dernière fois en 1995.


13_08_2010_Aveyron_Cassuejouls1 

Mes petits loulous qui ont largement profité de la campagne.

13_08_2010_Aveyron_Cassuejouls2 

Publicité
Commentaires
V
Des vacances au grand air, ça fait du bien!
Répondre
V
jolies ballades sur ton blog<br /> @ bientôt<br /> val
Répondre
A
l'année dernière, nous avions bu notre café au café au bord de la falaise!
Répondre
Un Esprit voyageur
Publicité
Publicité