Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Esprit voyageur
8 août 2010

Cascades du Hérisson - JURA

Visite éclaire dans le Jura ce we pour récupérer Emily après 15 jours de vacances c/ papi, mamie.Nous avons profité du beau temps de ce dimanche pour aller visiter (enfin revisiter pour moi) un site incontournable de notre région à savoir les Cascades du Hérisson.

*************************

Le torrent « le Hérisson » prend sa source au Saut Girard, né des eaux du lac de Bonlieu et du lac d’Ilay.

Partez à la découverte des 31 sauts et cascades du Hérisson, (7.4 km aller-retour) et laissez vous surprendre par la magie de cette vallée unique.

Durant près de 7 siècles, la vallée du Hérisson a également été un lieu de vie intense. L’homme s’y est installé afin d’utiliser la force motrice de l’eau ainsi que les richesses naturelles du secteur : chanvre, minerai de fer, céréales, bois…

Tout au long du sentier, des vestiges sont encore visibles : ils attestent de l’activité qui a perduré jusqu’à l’apparition de l’électricité à la fin du XIXè siècle.

Un site Naturel Classé

Les Cascades du Hérisson sont classées au titre de la protection des paysages depuis avril 2002.

P1030537

P1030541 P1030534

P1030542 P1030543

P1030554

Publicité
Commentaires
Z
tres beau comme endroit !!
Répondre
S
De bien belles photos. <br /> Vous avez l'ai en pleine forme, tous les 4. Ca fait plaisir à voir. J'espère que vous avez passé de bonnes vacances. <br /> Nous revoici en Martinique depuis vendredi dernier. Bien contente d'être rentrée....<br /> <br /> Bisous à tous les 4
Répondre
B
ça a l'air frais aussi, quand il fait chaud, c'est chouette....
Répondre
P
C'est une région que je ne connais pas, mais ça a l'air magnifique!<br /> Bises.
Répondre
A
J'en garde un merveilleux souvenir toute petite avec mes parents le temps d'une balade en famille comme vous 4!
Répondre
Un Esprit voyageur
Publicité
Publicité