Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Esprit voyageur
23 juin 2010

Oenologie...

J'avais offert à Harry pour Noel un cours d'oenologie (découverte à 2) du coup j'ai pu participer avec lui..

Nous nous sommes donc rendu dans les anciennes caves du sommelier de Louis XV face au Louvre ce dimanche, et avons gouté 5 vins (1 blanc, 1 rosé, et 3 rouge)

Nous avons passé un très bon moment, même si dans la première dégustation nous n'avons pas senti (ou plutôt gouté) le miel, l'acacias, les épices ;-)) dans les 4 autres non plus nous n'avons pas trouvé les arômes ;-))

Ci dessous quelques photos (pas plus car je n'avais pas de pied et vu qu'il faisait assez sombre j'ai du les faire en manuel!)

PICT0003

Recently_Updated2

Caves voûtées du 17ème siècle en plein coeur du Paris historique.
Les anciennes caves du sommelier de Louis XV ont été totalement réaménagées par des passionnés de vin pour créer un espace de dégustation original et authentique, à deux pas du Palais Royal et du Louvre. 
Inattendu et exclusif, ce lieu épris d’histoire, aux voûtes centenaires, séduira vos convives grâce à ses 120m² dédiés aux plaisirs rabelaisiens…

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> Wow c'est un super cadeau!<br /> Quelle belle expérience! C'est vrai qu'il doit être difficile de sentir les différentes arômes!<br /> L'endroit semble superbe! Un beau moment pour vous deux!<br /> bises du Québec<br /> Sandra
Répondre
A
ah c'est super ca comme idée !
Répondre
C
moi je ne bois pas mais j'adore les caves voutées *__*<br /> <br /> bizz<br /> canie
Répondre
L
La dégustation demande beaucoup d entrainement et fait appel à sa propre experience, à son passé, à son enfance. Si tu ne connais pas l'odeur de l'acacia, tu ne la retrouveras pas dans le vin !! Quoi qu'il en soit, la dégust c'est qq chose de très subjectif et tu ne sens pas forcément la même chose que ton voisin .Alors, je n'ai qu'un mot à vous dire : perséverez!!<br /> biz à vous 4 des arboisiens et à ce week-end
Répondre
Un Esprit voyageur
Publicité
Publicité