Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Esprit voyageur
11 janvier 2009

La galette des rois

Un dimanche après midi, envie de faire une belle galette...

Un grand merci à Stéphanie ma bsoeur qui m'a donné la recette de la frangipane

  • 125g de poudre d'amandes

  • 100g de sucre

  • 125g de beurre fondue

  • 1 oeuf battu à mélanger

  • un jaune d'oeuf pour décorer le dessus de la galette

  • et bien sur 2 pâtes feuilletées.

Galette_des_rois_001

Galette_des_rois_004

Galette_des_rois_005

Bon pas mal pour une première fois, seul défaut je n'ai pas suffisamment piquer ma pâte et elle a trop gonflée et du coup mal fermé les bords et cela a un peu débordé!

Mais c'est pas grave je vous dirais si elle est bonne (je ne l'ai pas encore dégusté!)

Publicité
Commentaires
A
le débordement, c'est un classique!<br /> en tout cas elle a l'air très bonne!
Répondre
D
Mais pourquoi tu es si loin… <br /> Ça donne envie cette belle galette…<br /> Et d’avoir la recette n’est pas suffisant pour moi… <br /> Dans mon prochain appart j’aurais un four (enfin je crois) mais bon c’est pas suffisant d’avoir un four pour réussir la galette…. Hihihihihihihihi<br /> Bisou… gourmande
Répondre
C
Hummm, très jolie galette !
Répondre
C
La balance me dit non mais elle me fait trop envie ta galette, je vais la tenter mercredi avec ma puce!merci pour la recette!
Répondre
A
Hummm!!! j'en ai l'eau à la bouche...<br /> Chez nous aussi la galette a été bien bonne!! oh! les gourmands!
Répondre
Un Esprit voyageur
Publicité
Publicité