Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Esprit voyageur
5 novembre 2008

Corse#2

SARTENE

Pour Mérimée qui la décréta "la plus Corse des villes Corses", l'âme de la Corse se confond avec le granit de la vieille ville austère et inébranlable. Ici la mer n'est qu'un spectacle que l'on contemple de loin. On  s'enracine, on s'agrippe à la terre comme les maisons de la ville arrimées à leur colline. Bien loin du goût  du paraître d'Ajaccio ou des stations balnéaire - le costume des femmes de Sartène est connu pour sa sobriété -, c'est la Corse du silence et de l'austérité qui ne parviennent pas à distraire les boutiques touristiques installées dans la vieille ville.

Sart_ne_001

La vieille ville:

2 principales rues lui servent d'ossature. De là partent perpendiculairement, entre les vieilles demeures accolées, des ruelles entrecoupées d'escaliers, qui s'ouvrent çà et là sur des placettes ombragées.

Sart_ne_004Sart_ne_003Sart_ne_010

Maman_098Maman_099Maman_104

Le borgo

Devenue trop exigu, Sartène se dota à partir de 1630, d'un faubourg le BORGO, ensemble de belles maisons de pierre alignées le long de deux ruelles.

Sart_ne_013Sart_ne_015Sart_ne_016

Voilà pour ce soir... prochaine étape Porto Veccio, suivi d'un petit pont pisan

Publicité
Commentaires
S
Bonjour!<br /> J'ai enfin trouvé un peu de temps pour venir te rendre visite, j'ai eu une semaine un peu chargée! <br /> Je n'ai jamais vu la Corse mais grâce à toi je peux rêver un peu! Tes photos sont très belles et tu sembles avoir fait un merveilleux voyage!<br /> Bon WE<br /> p.s. je vais poster mon petit kdo pour toi d'ici quelques jours.
Répondre
D
Ça me rappelle des beaux souvenirs !<br /> J’y suis passée avec un ami corse d'Ajaccio.<br /> Par contre j’avais « un peu » oublié à quel point c’était beau !<br /> Merci pour la visite guidée et à bientôt pour la prochaine étape…<br /> Gros bisoussssss de la fausse chinoise !
Répondre
A
un jour, c'est sûr, nous aussi on ira en Corse!!!non mais!...
Répondre
P
Encore pas vu de mes yeux !!! trop loin !!! si,si je t'assure !!!<br /> plein de bisous à vous trois
Répondre
Un Esprit voyageur
Publicité
Publicité