Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Esprit voyageur
7 février 2008

Week-end dans le Jura

Tout un we dans le Jura avec en prime le froid -5° et le soleil...

La percée du Vin jaune: La tradition jurassienne veut que tous les ans, le premier we de février on perce le tonneau mis en fût 6 ans et 3 mois auparavant! A cette occasion toute une fête est mise en place autour de cette manifestation avec notamment la possibilité de déguster Vin jaune/Macvin/Blanc/Rosé ou rouge ... Une partie de plaisir pour les amateurs de vin du Jura!

CIMG0637

Une journée au Ski: histoire d'éliminer ce qui avait été bu la veille, direction les jouvencelles pour une journée de ski sous le soleil! première journée sur les planches de l'année, un vrai bonheur!

CIMG0687

Et Emily dans tout ça me direz-vous? Et bien elle a tenu compagnie à ses grands parents.. pour leur plus grand bonheur!

Publicité
Commentaires
D
coucou Miss veinarde...<br /> j'en boirais bien un ptit verre de ce fameux vin jaune... c'est pas ici (je ferais bien un mauvais jeu de mot... bon allez j'le fais...) chez les jaunes... que j'en boirais !<br /> je connaissais le vin de paille (enfin je crois que c'est le nom) est-ce la même chose ???<br /> Pour le nouvel an chinois j'ai eu 3 jours de congès ... c'est cool !<br /> bisouxxxxx
Répondre
P
moi aussi partante pour un petit vin jaune (je suis franc-comtoise d'origine !);moi aussi je te laisse skier seule car ce n'est vraiment pas mon truc !Ensuite comme Corinne le ptit verre de rhum sur la plage c'était plutôt sympa( normal, j'ai vécu 3 ans en Martinique !)<br /> gros bisous
Répondre
H
Trop la chance comme disent mes élèves !<br /> Bon je te laisse volontiers le ski : je déteste la neige (C'est froid, c'est mouillé et ça glisse...) mais par contre tu me mets un petit Macvin et ensuite je passerai au vin jaune (un peu frais s'il te plait : je préfère !
Répondre
C
Chanceuse, quelle belle tradition pour le vin, je suis jalouse :-))).<br /> Le ski un sport qui réveil tout les muscles et même ceux qu'ont connaissais pas encore ;-))). <br /> Tu voulais savoir pour ma pochette en forme de cube si j'avais suivis les dimensions, et bien non je l'ai faite plus grande, car ma fermeture éclair étais plus longue que le modèle demandé dans le tuto. <br /> <br /> Tourlou et bonne fin de journée.<br /> <br /> Sylvie.
Répondre
C
Hum le vin jaune, c'est bon!! mais je crois que je préfère déguster un bon rhum sur la plage de sainte Anne, nostalgie...mon séjour date de 2005, j'ai adoré
Répondre
Un Esprit voyageur
Publicité
Publicité